Une tyrolienne depuis la dent de Broc jusqu'à la place de fête.

🐟 À Broc, même les poissons volent !

Avis aux amateurs de sensations fortes : malgré le fort engagement… il n’y aura pas de tyrolienne de la Dent de Broc durant les RJG. Derrière Exozet, pas un projet fou… mais un bon vieux poisson d’avril ! 🐟

Un indice s’était discrètement glissé dans le nom : à l’oreille, Exozet (/èg-zo-set/) évoque un missile, baptisé de la sorte pour sa ressemblance avec le poisson volant exocetidae, en raison de son anatomie. Et pour les plus observateurs… en retournant le Z, 🐠 vous pouviez deviner un poisson. Subtil, mais bien là. On vous avait prévenus : il fallait se méfier des projets un peu trop perchés !

🎁 Pour vous remercier d’avoir joué le jeu, on fait gagner des billets pour tester une vraie tyrolienne… chez nos amis les Charmeyans ! 🎉

 

Et si vous rêvez toujours d’une tyrolienne géante… passez le mot à charmey.ch ! 😉

À l’occasion des 39ᵉ Rencontres des Jeunesses Gruériennes, le comité d’organisation lève le voile sur une installation aussi ambitieuse qu’unique : Exozet, une tyrolienne de 3,1 km qui reliera la Dent de Broc à la Plaine des Marches.

Pensée comme l’attraction phare de cette édition, Exozet offrira une descente à près de 80 km/h, encadrée par un dispositif de sécurité rigoureux. Le parcours, ponctué de virages stratégiques, a été spécialement conçu pour allier sensations fortes et maîtrise totale. L’ouverture au public est prévue dès le 2 juillet 2025, au prix de 38 CHF par personne.

Jours
Heures
Minutes
Secondes

Pourquoi "EXOZET" ?

Le nom Exozet n’a pas été choisi au hasard.

« Exo », du grec « έξω », évoque le fait de sortir, de s’élancer vers l’extérieur.
« Zet », dérivé de « ζητέω », signifie chercher, explorer.


Une manière poétique et symbolique d’illustrer le thème de cette édition : le monde du spectacle. Avec Exozet, les participants vivront une envolée spectaculaire, une immersion totale avant même d’arriver sur le site.

concours pour gagner ton billet !

***TERMINÉ ***