Cashless
Pendant tout l’événement, les paiements se feront via un bracelet cashless.
Ce système te permet de régler toutes tes consommations facilement et rapidement, sans passer par les files d’attente aux caisses.
On t’explique tout en détail pour que tu puisses en profiter en toute simplicité !
Chargement
caisse
Rends-toi à la caisse où tu recevras un bracelet.
Demande à y ajouter le montant de ton choix que tu pourras payer avec TWINT, en cash ou par carte de débit/crédit.
En ligne
Scanne le QR code de ton bracelet directement avec l’appareil photo de ton téléphone (et non via TWINT) 📲
Recharge avec TWINT ou carte de crédit. 💵
(Pas besoin de créer un compte, mais fortement recommandé !)
Créer un compte te permet :
- de retrouver ton historique de consommation
- de bloquer ton bracelet en cas de perte
- de faciliter ton remboursement après l’événement.
Tu peux aussi charger ton bracelet en cash, uniquement à la caisse centrale.
remboursement
Période de remboursement
Du 7 juillet 2025 – 08h00
au 4 août 2025 – 23h59
Aucun remboursement en cash ne sera effectué sur place !
COMMENT ME FAIRE REMBOURSER MON SOLDE ?
Scanne le QR code de ton bracelet après les RJG. 📲
Connecte toi à ton compte (ou crée en un). ✉️
Demande le remboursement et fournis les informations demandées. 💻
Reçois ton remboursement sous quelques jours. 💸
FAQ
Qu’est-ce que le cashless ?
Le cashless ou paiement dématérialisé est un moyen de paiement via des supports NFC sur des bracelets. Cela consiste à mettre son argent sur un bracelet et de payer uniquement via ce bracelet sur tous les points de vente de la manifestation.
Pourquoi créer un compte cashless ?
En créant un compte, vous pourrez :
- Consulter le solde de votre bracelet et l’historique des transactions
- Enregistrer votre Carte Bancaire pour un rechargement plus rapide
- Demander à bloquer votre bracelet et en obtenir un nouveau en cas de perte ou de vol
- Recharger avant l’évènement via le site internet ou l’application mobile, et récupérer votre bracelet pré-chargé dès votre arrivée
- Obtenir le remboursement de votre solde à l’issue de l’événement
- Demander un reçu de vos consommations
A noter que la création d’un compte en ligne reste optionnelle et peut se faire quand vous le souhaitez.
Comment créer un compte cashless ?
- Scannez le QR Code
- Saisissez votre adresse mail
- Remplissez les champs demandés (nom, prénom, etc.)
- Saisissez le numéro de votre support cashless, présent au dos de ce dernier
Comment récupérer mon bracelet ?
Rendez vous à une « banque cashless ». Votre bracelet vous sera remis et vous pourrez le créditer par espèces ou carte bancaire. Vous pourrez ensuite créer un compte en utilisant le numéro inscrit sur le bracelet.
Comment recharger mon compte ?
vous pouvez recharger votre bracelet de deux façons :
- Avec votre smartphone sur le site internet
- Aux « banque cashless » présentes sur le site
- En scannant le QR code présent sur votre bracelet
Que se passe-t-il si mon bracelet est volé ou perdu ?
Si vous avez créé un compte sur le site Internet, vous pourrez demander le blocage de votre bracelet en vous rendant à un point info cashless.
Cette opération d’identification (création de compte) est nécessaire pour permettre le blocage de votre bracelet. Si vous n’avez pas créé de compte associé à votre bracelet, le blocage sera impossible.
Votre bracelet est comme votre portefeuille : si vous le perdez, l’argent stocké dessus sera également perdu.
Que se passe-t-il avec mon argent après l'événement ?
- S’il reste de l’argent sur votre compte cashless, vous pouvez demander le remboursement de ce solde du 07/07/2025 8h00, au 04/08/2025 à 23h59 depuis votre compte cashless
La création d’un compte est-elle obligatoire ?
Non, vous pouvez recharger votre bracelet directement aux caisses cashless (ou via le QR code présent sur votre bracelet). Votre bracelet reste alors totalement anonyme.
Attention : dans ce cas, votre bracelet ne pourra pas être bloqué en cas de perte ou de vol.
Est-il possible d’utiliser le bracelet d’un autre événement / d'une édition précédente ?
Non, il est impossible d’utiliser un autre bracelet que celui fourni durant l’événement.
Le bracelet est-il payant ?
Frais d’activation : CHF 1.– / bracelet
Comment connaître le solde de mon bracelet ?
- Si vous avez créé un compte, vous pourrez consulter votre solde sur le site Internet
- Votre solde vous est également communiqué après chaque transaction passée
- Vous pouvez demander votre solde à n’importe quel moment, sur n’importe quel point de vente, en scannant simplement votre bracelet
Ai-je accès à un récapitulatif de mes transactions ?
Oui, vous pouvez accéder au récapitulatif de vos transactions via votre compte sur le site Internet
Comment prendre soin de mon bracelet ?
Votre bracelet est équipé d’une puce électronique dans lequel est stocké votre argent. Prenez-en soin pour éviter les désagréments ! Évitez toute exposition à la chaleur ou à une flamme et ne tentez surtout pas de le percer : cela le rendrait immédiatement inopérant.
Est-il possible de partager un compte pour plusieurs personnes ?
Il est possible depuis un seul compte de gérer des porte-monnaies différents. Il vous suffit, depuis votre compte, de créer autant de porte-monnaies que vous le souhaitez
Une seule carte bancaire sera utilisée pour l’ensemble des porte-monnaies et les montants sont propres à chaque porte-monnaie : vous ne pourrez pas transférer de l’argent de l’un vers l’autre.
Sera-t-il possible de payer autrement qu’avec du cashless sur place ?
Non, le cashless reste l’unique moyen de paiement sur le site de l’événement.